TarifAideConnexionMon compteEssayer gratuitement

Nouveau connecteur SumUp

Bonjour

Cette semaine, j'ai surtout écrit des tests automatisés qui parcourent l'application et génèrent des tutos étape par étape. De cette manière, les tutoriels restent à jour et les fonctions annoncées sont systématiquement testées. J'appelle ça des "testorials" :)

Il me reste à mettre à jour les vidéos de présentation qui datent toujours de 2021.

Depuis l'ajout de la connexion SumUp, il y avait régulièrement des problèmes de connexion entre ciboulette et SumUp. J'ai tout réécrit en utilisant le mode "simplifié" de connexion. Il vous suffit d'entrer votre identifiant SumUp dans la page dédiée et de valider pour commencer à accepter les paiements en ligne. Ça a l'air bien plus fiable, et surtout, je peux tester automatiquement que SumUp fonctionne toujours après n'importe quel changement.
Une petite option vous permet maintenant de choisir le mode d'affichage du numéro de commande dans les tickets de caisse. J'ai réorganisé les options pour les rendre plus accessibles. Vous pouvez dorénavant afficher le numéro de commande en très gros en bas du ticket, c'est une suggestion du Champ du Basilic.

Quand vous contactez des clients depuis une semaine, par exemple pour leur rappeler de valider leur brouillon, vous pouvez maintenant inclure le mot clé @lien qui se transforme en un lien vers leur commande ou brouillon de commande.

Vous avez maintenant la possibilité de corriger les commentaires clients affichés sur les factures.
En écrivant les tests, j'ai découvert et corrigé plusieurs petits bugs
  • Quand vous marquez une facture comme payée sans préciser le montant, le montant payé est celui de la facture. Mais si vous modifiez la facture après coup, le montant payé ne devrait pas changer. C'est réglé. Problème relevé par le champ du basilic, merci à eux.
  • Le logiciel invite les nouveaux clients trois fois, puis s'ils ignorent les trois emails, les clients sont considérés comme inactifs. Cependant, le lien du troisième mail n'inscrivait pas le client en cas de clic. C'est réglé.
  • Changer le RDV d'une commande permettait de commander un produit bloqué pour ce RDV. C'est réglé.
  • Changer le RDV d'une commande existante gardait le taux de réduction de l'ancien RDV. C'est réglé.
  • Les personnes avec un compte ciboulette désactivé restaient bloqués sur l'écran de connexion. C'est réglé.