ciboulette.net / blog / Factures plus rapides, quotas SMS

Factures plus rapides, quotas SMS


En règle générale, dans les mois à venir, je compte peaufiner les fonctions existantes (correction de bug, amélioration des performances, ajout de tests unitaires) parce que j'ai récemment refait toutes les explications vidéos. Ce serait dommage de tout changer dans l'appli juste après l'enregistrement. 

Pour ce qui est des quotas de SMS, j'ai (enfin) réalisé que les SMS trop longs devaient compter comme plusieurs envois, ce qui a modifié vos statistiques. En règle générale, assurez-vous de mettre le moins d'information possible dans les SMS, et de rester en dessous de 200 caractères. Ce n'est pas évident pour l'instant de savoir la longueur du SMS, je travaille sur un éditeur de SMS qui vous permette de savoir à l'avance le nombre de SMS requis.

Il y avait aussi un bug relatif à l'envoi via mon système principal (pour les SMS vers des numéros français). L'appli passait par Vonage dès que l'envoi prenait plus de cinq minutes. J'ai mis la limite à 30 minutes. Ça devrait aussi laisse un peu plus de temps à l'application Android pour essayer d'envoyer les messages.

Le calcul des factures est un peu gourmand en performance, et se passe sur l'ordinateur/téléphone du maraîcher. Quand vous avez beaucoup de factures, ça peut prendre un moment. Le dernier déploiement évite de recalculer la facture si celle ci n'a pas changé
Si vous ouvrez une fenêtre, par exemple l'éditeur de produit, restez plus de 10 secondes dedans, puis cliquez à l'extérieur de la fenêtre, le premier clic sera ignoré et la fenêtre sera "agitée". Si vous cliquez à nouveau, la fenêtre sera fermée comme d'habitude. Le but est d'éviter de fermer une fenêtre par erreur en cliquant à côté de "valider"

Si vous faites un clic droit dans la liste de produit puis "Ajouter un produit ici", et sélectionnez un produit existant à réactiver, celui ci sera inséré à l'emplacement choisi dans la liste et non à son emplacement précédent.

Si vous annulez une commande déjà réglée depuis l'écran "factures" ou "ticket de caisse", un avoir correspondant au montant payé sera ajouté sur le compte client.

Le texte d'introduction est maintenant obligatoire, et il n'est pas copié d'une semaine à l'autre. Vous avez la possibilité de le copier en un clic.

L'export des ventes était cassé et est maintenant réparé


Édité par

Renan LE CARO Auto Entreprise

SIRET : 51532033100025

TVA : FR 31 515320331

Coordonnées

La Basse Bouexière n°9
35360 Médréac, France

[email protected]

+33 6 28 35 01 14

Aller plus loin

Évolutions prévues

Conditions générales

Facebook - Trustpilot