ciboulette.net / blog / SumUp et tickets de caisse

SumUp et tickets de caisse

Bonjour

Première bonne nouvelle, je suis de retour en Europe (Près de Nuremberg) donc je suis de nouveau joignable par appels mobiles "classiques" à un coût normal pour vous. Dans tous les cas, peu importe le pays, je suis toujours joignable par WhatsApp / Signal / Telegram sur mon mobile : +33628350114


Ensuite, j'ai finalement pu m'attaquer au paiement en ligne. Une fois configuré, les clients peuvent payer leur commande d'avance par CB ou recharger leur compte client. Le premier système intégré est SumUp puisque c'est celui utilisé par le maraîcher à l'origine de la demande. Dans un premier temps, je vous suggère de sélectionner le mode  "paiement en ligne : toujours optionnel" au cas où il y a des problèmes avec le formulaire de paiement en ligne. Je n'ai pas pu le tester avec un compte SumUp "réel", uniquement avec des comptes de test. Considérez ça comme une "version alpha" pas encore rodé. Si tout se passe bien vous pourrez passer en mode "paiement en ligne : obligatoire pour la première commande" ou "toujours obligatoire" pour limiter les commandes non récupérées par des nouveaux clients.


Les factures ont été recodées pour avoir la même apparence et la même logique coté client et coté maraîcher. La prévisualisation coté maraîcher est un peu plus "propre" maintenant, ce que vous voyez à l'écran est plus proche de ce qui sera imprimé. Vous pouvez ajouter des lignes "divers" via un clic droit sur une facture. Pour imprimer deux factures par page, utilisez l'option correspondante dans les paramètres d'impression du navigateur.

Les factures validées seront désormais non modifiable directement, pour éviter les erreurs, mais ce comportement est désactivable facilement en cas de besoin.


Les tickets de caisse ont été re-codés pour utiliser la même logique que celle des factures. Leur rendu est maintenant plus compact en mode automatique, surtout si vous imprimez beaucoup de tickets à la fois (j'ai vu certaines planches passer de 10 à 5 pages avec le nouvel algorithme) :

  • Le mode automatique crée une grille de tickets de caisse de la manière la plus économique en papier. Les tickets les plus longs sont disposés en haut de page et les plus courts en bas de page. Si un ticket est vraiment trop long (un client a commandé beaucoup plus que les autres) il sera découpé en plusieurs parties, dans la mesure ou ça économise du papier.
  • Le mode semi-automatique fonctionne comme le mode auto, moins la découpe automatique des tickets trop longs.
  • Le mode manuel force la disposition (par exemple 3x3) et découpe les tickets trop longs pour passer dans la disposition choisie.

Le formulaire d'export a été recodé "à l'identique" dans une nouvelle technologie donc a priori tout devrait fonctionner correctement, mais n'hésitez pas à me faire part d'éventuels problèmes.

Bonne journée

Édité par

Renan LE CARO Auto Entreprise

SIRET : 51532033100025

TVA : FR 31 515320331

Coordonnées

La Basse Bouexière n°9
35360 Médréac, France

[email protected]

+33 6 28 35 01 14

Aller plus loin

Évolutions prévues

Conditions générales

Facebook - Trustpilot