TarifAideFAQBlogConnexionMon compteEssayer gratuitement

Cyberlégume se réveil en 2020

Hello les cyber-maraîchers, bonne année et bienvenue aux nouveaux ! Voici un billet pour vous tenir au courant des avancements du projet et des plans pour 2020.

2 ans d'hibernation

Voici  2 ans maintenant que le projet avançais tout doucement, parce que j'avais un job à plein temps en Allemagne.  Pendant cette période, j'ai fait en sorte de maintenir l'application fonctionnelle, mais les demandes d'amélioration sont pour la plupart allé s'empiler dans ma "todo list". Dans l'ensemble, il n'y a pas eu trop d'ennuies et le logiciel tourne sans mon intervention.

J'ai démissionné de mon entreprise pour avoir plus de temps libre en 2020.

2 mois à plein temps

Aujourd'hui, je peux me consacrer à 100% à mes projets personnels, dont le principal est le logiciel Cyberlégume.

J'ai déjà attaqué quelques gros dossiers, donc voilà en vrac quelques nouveautés :

  • Page d'accueil, colonne "Vos clients" : "Clients inactifs"  vous permet de faire le ménage rapidement dans vos clients.

  • L'ajustement des stocks devrait être plus rapide. Avant, chaque modification entraînait un recalcule des totaux, ce qui n'est pas nécessaire.

  • Vous pouvez maintenant vous abonner aux news que j'écris sur ce blog, soit avec le formulaire en bas de page, soit à l'inscription à cyber.

  • La semaine en cours à une couleur différente dans la liste de semaines à gauche de l'écran.

  • Vous pouvez afficher/masque le nom du rendez-vous dans les tickets de caisse.

  • Page d'accueil : quand vous ajoutez un client, vous pouvez l'ajouter à la semaine en cours et la suivante en cochant les rendez-vous correspondants.

  • Les anciennes notifications et logs sont nettoyés pour éviter qu'ils ralentissent l'application.

En ce moment, je travaille sur un e-mail spécial pour les nouveaux clients, avec un bouton qui dit explicitement "m'abonner". Si le client ne le clique pas, il ne recevra plus aucun e-mail de cyber. Vous pourrez toujours "l'abonner" s'ils ne trouvent pas l'e-mail, etc .. mais par défaut, les clients doivent explicitement exprimer leur intérêt.

Après cela, il me reste deux trois détails à régler, et je vais commencer à faire du démarchage téléphonique pour trouver de nouveaux maraîchers qui pourraient profiter du logiciel.

Je vous encourage, bien entendu, à parler du logiciel autour de vous dès aujourd'hui.

10 mois à mi-temps

Le 22 février 2020 je pars pour la Russie. J'y étudierais à mi-temps le Russe. Le reste du temps, je m'occuperais de cyber.

Mon numéro de téléphone ne sera plus joignable, mais j'aurais toujours les e-mails,  WhatsApp et Skype avec une grosse différence de timezone cependant.

Je travaille déjà principalement par e-mail pour le support, donc ça ne devrait pas changer grand chose au final.