TarifAideFAQBlogConnexionMon compteEssayer gratuitement

Le créateur de site web avance

La semaine dernière, j'ai bossé sur la sélection d'un éditeur de texte, Quill s'avère assez sympa. Je serais bien parti sur Froala, mais la licence pour un service comme Cyberlégume est de 900$ / ans, et ce prix aurait du être répercuté sur le tarif des abonnements. QuillJS est open source, m'a demandé un peu plus de travail, mais au moins je peux garder un tarif raisonnable :)

Pour l'éditeur de site web, voici un petit aperçu d’où j'en suis

C'est encore assez basique pour l'instant, mais j'essaie de le garder le plus simple et direct possible. Pour changer un titre, il suffit de cliquer dessus, pour naviguer d'une page à l'autre on utilise le menu qui sera sur le site final, etc ..

Une des questions un peu spéciale est la gestion du look des pages. Je suis parti sur quelque chose d’extrêmement simple et minimaliste, mais qui peut faire un peu tristoune pour un site de maraîcher. J'hésite entre laisser aux plus aguerris d'entre vous la possibilité de bidouiller le css (code source), ou vous proposer quelques options simples d'accès, mais un peu limitées.

La première solution est plus simple, mais si je fais des changements dans le futur ça risque de casse votre design, la seconde solution est probablement meilleur, mais va me demander beaucoup de temps.

Dans un premier temps, il n'y aura que la première option, et je travaillerais sur la seconde quand les chantiers plus urgents seront réglés.

Une des choses qui a ralenti le développement du site ces derniers jours est que mon pc a rendu l'âme jeudi dernier, j'ai pu en trouver un de remplacement rapidement mais il a fallu tout remettre en place.

J'ai par ailleurs une excellente nouvelle : la semaine précédente, Emmanuel de http://ferme-st-ursin.fr/ m'a dit être disposé à me léguer le nom de domaine maraicher.bio qu'il n'utilise pour l'instant pas.

Avec un nom de domaine aussi descriptif, je peux envisager de proposer aux maraîchers une adresse du type ferme-bidule.maraicher.bio sans que ça ne me coûte rien, et donc proposer un service de site web vraiment pas cher aux maraîchers (pourquoi pas gratuit ?). Bref, maraicher.bio deviendra prochainement le nouveau nom de cyberlégume :)

Sur ce, je me remets au code, cette fonction de blog ne va pas se coder toute seule ;)

Bonne semaine