ciboulette.net / fonctions / Désinscription automatique

Désinscription automatique

Avec le temps, il est assez facile d'accumuler des clients inactifs. Peut-être que leur adresse mail est invalide, ou ils ont changé de numéro, dans tous les cas ils n'ouvrent jamais les messages que vous leur envoyez.

Inviter ces clients chaque semaine ralenti le système sans raison. De plus, le taux d'ouverture de vos emails est un facteur important dans leur classification comme non-spam. 

Les nouveaux clients que vous ajoutez sont invités à devenir client quatre fois avant que le logiciel considère qu'ils ne sont pas intéressés. S'ils cliquent le lien du mail/SMS, ils passent alors en mode "actif" et le logiciel les considère comme intéressés.

Il arrive cependant que des clients autrefois actifs se lassent/déménagement/change d'adresse/changent d'entreprise...

Pour cette raison, ciboulette propose un outil de nettoyage automatique de la liste de clients. Pour être considéré comme inactif, le client doit avoir complètement ignoré cinq messages d'invitation à commander.  Ouvrir le mail d'invitation ou cliquer le lien du SMS est suffisant pour marquer le client comme actif.

Quand un client est inactif, un dernier message lui est envoyé à la place du mail/SMS d'invitation habituel. Ce message l'informe poliment qu'il a été désinscrit pour cause d'inactivité. Il dispose d'un lien pour se réinscrire en un clic. S'il utilise ce lien, il ne sera plus jamais désinscrit automatiquement.

Vous pouvez personnaliser le mail et SMS d'annonce de la désinscription et la page de confirmation pour les personne ayant décidé de se réinscrire. Vous pouvez aussi complètement désactiver ce comportement.

Édité par

Renan LE CARO Auto Entreprise

SIRET : 51532033100025

TVA : FR 31 515320331

Coordonnées

La Basse Bouexière n°9
35360 Médréac, France

[email protected]

+33 6 28 35 01 14

Aller plus loin

Évolutions prévues

Conditions générales

Facebook - Trustpilot