Future éditeur de produit

Ou comment concilier la facilité d'utilisation pour les débutants et l'efficacité pour les experts

Hello

Je travaille depuis quelques jours sur une réécriture de l'éditeur de produit, c'est une première étape dans la réécriture de toutes les fenêtres modales de l'application dans un système plus moderne : preact.

L'avantage de cette nouvelle technologie est principalement que j'ai beaucoup d'expérience avec celle-ci (dans l'industrie), donc je devrais écrire moins de bugs et mieux comprendre ce qu'il se passe quand un bug apparaît.

Je souhaite profiter de la réécriture pour réorganiser l'éditeur de produit, avec le temps il a accumulé beaucoup de fonctions sans qu'il n'y ai vraiment d'organisation en place.

Version actuellement en production

Pour rappel, voici ci-dessous l'éditeur de produit actuel  :


Beaucoup de boutons donc, et pas beaucoup d'organisation. L'avantage de ce système, c'est que tout est accessible en un clic. En revanche, le look est franchement moche et ce n'est vraiment pas évident pour un débutant de comprendre ce qui est important ou non.

Maquette pour le re-design

Voici le design que je souhaite implémenter actuellement, ce n'est qu'une image ici, pas une capture d'écran de l'application.

Progrès du développement

Pour l'instant, j'ai une version découpée en 3 tabs, avec tous les textes d'aide visibles en permanence, je pense que c'est un début, mais trop orienté "facile d'accès pour les débutants" et pas assez "rapide pour les experts". C'était beaucoup de travail de réécrire cette fenêtre, mais maintenant, je peux très facilement changer le look, donc fignoler la fenêtre ne devrait pas prendre trop longtemps.

Infos produit : les infos essentielles sur le produit. La TVA n'est demandée que si l'utilisateur l'affiche dans ses factures.Restrictions : les différentes manières de limiter les commandes de ce produit

Photo .. cet écran-ci est assez clair à mon avis

A mon avis, c'est déjà plus joli que l'écran existant, mais pas encore tout à fait au point.

La division en trois tabs n'est pas vraiment nécessaire, je pense que deux suffisent. Afficher les textes d'aide en permanence surcharge l'interface, je pense qu'un petit bouton d'aide serait plus pertinent, même s'il y a plus de chance que l'utilisateur ne voit pas le texte d'aide de cette manière. Ça va me forcer à mieux rédiger les labels des différents inputs.

Je continue de peaufiner cette page avant le déploiement, pour m'assurer que le nouveau design soit mieux que l'ancien pour tout le monde.

Retourner à la liste des billets