Meilleur gestion des problèmes de connexion avec gmail

J'ai mi en place il y a quelques temps l'envoi des emails via gmail. L'avantage est que les clients peuvent vous répondre directement, et vous devriez arriver moins souvent en spam.

Mais il semble que cette connexion se "périme" après quelques semaines et ne marche plus. Et donc jusque la, ça faisait planter l'envoi d'email quand ça arrivait.

Maintenant, l'envoi sera relayé à sendgrid (le système de base) si l'envoi gmail plante. De plus, juste avant l'envoi des emails d'invitation, ciboulette vérifie la connexion et vous demande de la "rafraîchir" si nécessaire.

Aussi, pour éviter les cafouillages avec les mails sendgrid, ils seront clairement indiqué avec comme expéditeur "ciboulette", et votre email sera dans l'entête de page.

Ca devrait éviter les gens qui ajoutent "ne-pas-ré[email protected]net" dans leur carnet d'adresse et ensuite m'envoient leurs emails au lieu de vous contacter vous.

J’espère que ça va limiter la confusion. Pour les mairaichers qui n'ont pas encore connecté leur gmail, je vous conseille de le faire. Il y a un tuto ici : https://ciboulette.net/blog/2020-01-19.html


Retourner à la liste des billets